NB2.jpg

L'histoire de la marque

Après plusieurs experiences dans des maisons de renoms, Cynthia Norendi décida en Juillet 2020 de lancer sa marque de maroquinerie du même nom. 

Cette idée a germé en 2016 lors de sa 1ère année de Master dans la mode après la présentation d'un projet sur la création d'une marque devant un jury de professionnels.

Le choix s'étant porté sur la maroquinerie, l'idée fut de proposer une collection de différents sacs en y ajoutant un inspiration culturelle.

 

Etant originaire de la Guadeloupe, c'est à travers les couleurs, le style et les dénominations que le processus créatif s'est réalisé.

Les plumes comme symbole festif et sensuel notamment utilisées comme parure lors du carnaval annuel et les noms comme références à la culture créole.

Son univers alors défini,  une fois diplômée elle démarra la conception de son projet créatif tout en parfaisant ses compétences qualité et produits. 

Après 4 ans de travail acharné, la marque voit enfin le jour pour le plus grand plaisir de sa créatrice.

Tout sur nos sacs

Savoir-faire

Très soucieux de vous fournir la meilleure qualité, nos façonniers perpétuent un métier artisanal vieux de plus de 2000 ans et qui n'a de cesse de se renouveler au rythme de la demande et des progrès techniques.

Nos sacs sont conçus et produits dans nos ateliers français : de la coupe en passant par l'assemblage et jusqu'au montage.

C'est pourquoi chacun de nos sacs est un produit unique.

Imaginés et développés avec une attention particulière, nous vous proposons des modèles mêlant modernité et originalité.

Entretien

Rappelons que le cuir est un matériau naturel et peut varier sur le plan des couleurs et de la texture. Par ailleurs, une usure naturelle peut s'observer au fil du temps sans toutefois altérer sa beauté.
Nos peaux sont soignées et protégées mais nous vous conseillons de conserver vos sacs à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, imperméabiliser la partie cuir de vos sacs et aussi recourir à l'utilisation de lait ou cire recommandés pour leur entretien.
Nous vous conseillons néanmoins, suivant le type de cuir et votre besoin de faire appel à un expert.

En cas de résidus poussiéreux, secouez légèrement votre sac.

Tout sur la plume

Savoir-faire

L'art de la plumasserie est un savoir-faire français qui existe depuis des siècles.

A l'instar de la broderie qui utilise fils et aiguille, les plumassiers utilisent des outils de bijoutiers ainsi que de la colle pour manipuler les plumes.

Cette technique se travaille uniquement avec des plumes naturelles provenant d'oiseaux de basse-cours.

Les plumes sont récoltés lors des différentes pèriodes de mue des oiseaux. Aucun mal ne leur ai fait. Celles-ci sont ensuite soignées, nettoyées et customisées suivant le besoin.

Dans une optique d’embellissement, le plumassier peut avoir recours à de la teinture ou un ornement.

Ce métier d'exception souvent utilisé dans la haute-couture permet de donner vie à un produit en y ajoutant du relief, des effets de couleur et de l'esthétisme.

thumbnail_Image.jpg

Entretien

Les plumes de nos sacs ne nécessitent pas d'un soin particulier, étant une matière naturelle et unique, leurs aspects peuvent différer d'un sac à l'autre vous garantissant ainsi l'unicité de celui-ci.

Concernant les plumes de marabout, pour redonner du volume, passer votre sac à environ 30 cm d'une vapeur d'eau chaude en évitant de les mouiller. Cette technique permettra de les regonfler et de les embellir.

Vous pouvez aussi utiliser du coton légèrement mouillé ou une petite brosse pour enlever la poussière ou d'éventuels résidus sur les plumes.

Nous vous conseillons de conserver votre sac dans le pochon et/ou sa boite d'origine "Cynthia Norendi" avec du papier de soie pour le protéger. Vous pouvez aussi  le poser sur vos meubles à condition de le protéger du soleil et de l'humidité.

Nous contacter

IMG_9242 - Copie.jpg